Payer sa facture mensuellement

À partir de 2024, pour régler votre redevance d’enlèvement des ordures ménagères incitative, vous pourrez bénéficier de la mensualisation par prélèvement automatique. Plus simple, la mensualisation vous permet d'étaler votre facture sur l'année. Elle est établie sur 11 mois avec un prélèvement fixe de mars à décembre et une régularisation sur la 11ème mensualité en février de l’année suivante. L'échéancier annuel est calculé par rapport à votre abonnement (la part fixe forfaitaire et annuelle), et il varie donc en fonction du volume de vos bacs.*

*Aucun changement du nombre de levées inclus dans votre forfait.

Comment adhérer ?

Après avoir pris connaissance du règlement, il faudra compléter et signer le mandat de prélèvement SEPA (disponible en téléchargement), joindre un RIB et retourner l’ensemble des pièces impérativement avant le 31 décembre 2023.

Pour l’envoi, 3 solutions possibles :
- Par internet, via le
Portail Web Déchets et l’espace usager – Rubrique Mes Services – Mise en place de la mensualisation (un tuto est disponible ci-après).
- Par courriel à l’adresse mail
dechets@ca-coeurdeflandre.fr
- Par courrier à l’adresse suivante :
Cœur de Flandre agglo
Redevance Incitative
222 bis rue de Vieux-Berquin - 59 190 HAZEBROUCK

 
Lors de la première souscription, et après validation de votre dossier par Cœur de Flandre agglo, un échéancier annuel vous sera envoyé. Vous pouvez résilier gratuitement via votre espace personnel ou par courrier à Cœur de Flandre agglo. Sauf avis contraire de la part du souscripteur, la mensualisation est reconduite automatiquement chaque année.


Attention, elle ne concerne pas la facture du 2nd semestre 2023, que vous recevrez et réglerez au mois de janvier 2024.

Vous avez une question ?

Contactez l’équipe REOMI. Nos agents sont à votre écoute du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 et le vendredi de 9h à 12h