15/02/2022

La manifestation nationale « Printemps des Poètes » se déroulera du 12 au 28 mars 2022. À cette occasion le service Culture de la CCFI, en partenariat avec de nombreux acteurs du territoire et avec le soutien financier de la DRAC, de la Région Hauts-de-France et du Département du Nord, vous propose une riche programmation autour de la thématique de « L’éphémère ».

L’organisation du Printemps des Poètes en Flandre intérieure, c’est :

• diffuser et promouvoir l’art poétique sur l’ensemble du territoire,

• sensibiliser à l’écriture et à la lecture poétique,

• favoriser un accès plus juste aux services et offres culturelles en allant à la rencontre des différents publics,

• fédérer les différents acteurs (culturels, institutionnels, associatifs…) du territoire autour d’un même projet.

Communes, cinémas et CinéLigue, musées, Office de Tourisme, service Petite enfance de la CCFI, médiathèques et écoles… De nombreux acteurs du territoire se sont mobilisés afin de proposer des événements dans le cadre du Printemps des Poètes et ainsi diffuser la poésie sur l’ensemble du territoire de la CCFI.

La programmation est composée d’une trentaine d’animations pour tous et pour tous les goûts : concours de poésie, spectacles, ateliers d’écritures, lectures poétiques, sieste musicale, projection et conférence sont au programme. Que l’on soit féru ou néophyte, petit ou grand, chacun peut trouver son bonheur.

Retrouvez le programme complet, ci-dessous :

2022-printemps-des-poetes.jpg
Les événements à Steenbecque :
Programme-Pdp 2022-Steenbercque.jpg

La Commune d'Houtkerque, tout en poème!

Samedi 19 mars
, venez déambuler dans le village au gré d'un parcours éphémère, à chaque lieu son histoire !
🌿Le village propose un concours de constructions éphémères : RDV dès 10h à la salle Vandaele pour créer votre construction. Pensez à prendre votre matériel (kapla, légos, pâte à modeler...)
Les œuvres seront visibles par les visiteurs de l'après-midi.

🎈A partir de 14h, une tournée éphémère vous permettra d'apprécier une lecture musicale, une exposition, un café théâtre... et bien d'autres surprises!

Afin de vous accueillir au mieux, une inscription est souhaitée au 06.03.31.40.67.

🐦N'hésitez pas à télécharger sur votre téléphone l'application Birdie Mémory (gratuite) afin d'écouter le chant des oiseaux tout au long de notre déambulation!

📌Infos pratiques :
Samedi 19 mars de 14h à 18h