14/08/2024

Envie d'entreprendre ? Venez rencontrer les conseillers de la BGE !

Du 9 au 14 septembre 2024, le Bus de la création d'entreprise revient pour la 6ème édition. L’objectif ? Venir directement à la rencontre des entrepreneurs de demain. Cette opération organisée par la BGE Hauts-de-France, en partenariat avec Cœur de Flandre agglo, vise à informer et sensibiliser sur la création et la reprise d’entreprise.

Vous avez une idée ? Un projet ? Vous ne savez pas par quoi commencer ? Vous avez peur de vous lancer ? Des dispositifs d'accompagnement et des aides existent : conseil, formations, aides financières, test de projet,... Retrouvez les conseillers de la BGE, à bord du BG Bus, ils répondront à vos questions !
BGBUS_800x800_site.png

Un événement gratuit et ouvert à tous

1 semaine, 10 arrêts, cette année encore, le bus de la création d’entreprise sillonnera les routes du Cœur de Flandre. Gratuit et sans rendez-vous, le bus sera présent dans 10 communes du territoire. Retrouvez ci-dessous le programme complet :

👉 Lundi 9 septembre - 🕐 14h – 17h | 📍 CASSEL – Grand Place, office de tourisme
👉 Mardi 10 septembre - 🕐 9h – 12h | 📍 RENESCURE - Place Michel et Charles Stoven
👉 Mardi 10 septembre - 🕐 14h – 17h | 📍 BOËSEGHEM - Mairie
👉 Mercredi 11 septembre - 🕐 9h – 12h | 📍 HOUTKERQUE – Parking rue des sports
👉 Mercredi 11 septembre - 🕐 14h – 17h | 📍 ARNEKE – Parking de l’église (D55)
👉 Jeudi 12 septembre - 🕐 9h – 12h | 📍 SAINT-SYLVESTRE-CAPPEL – Place de l’église
👉 Jeudi 12 septembre - 🕐 14h – 17h | 📍 STEENVOORDE – Grand Place Norbert Segard
👉 Vendredi 13 septembre - 🕐 9h – 12h | 📍 STEENWERCK – Place du Général de Gaulle
👉 Vendredi 13 septembre - 🕐 14h – 17h | 📍 STRAZEELE – Place de l’église
👉 Samedi 14 septembre - 🕐 9h – 12h | 📍 SAINT-JANS-CAPPEL - Parking de l’église

Un dispositif qui fonctionne

Depuis 2018, année de la première édition du Bus de la création d'entreprise en Cœur de Flandre, plus de 200 personnes ont profité de conseils sur leur projet. 82 personnes ont décidé de se lancer et ont été accompagnées

En 2023, ce sont 25 personnes qui ont été accueillies à bord du bus permettant à 12 porteurs de projet de bénéficier d’un accompagnement.