Depuis le 1er décembre 2019, la CCFI a activé le mode de paiement « TIPI » (TItres Payables sur Internet). Il permet le règlement des factures ou titres de recettes directement sur internet par carte bancaire ou prélèvement unique.
 

Ce mode de paiement est une nouvelle possibilité de payer par internet. Il est cependant toujours possible, si vous le souhaitez, de régler vos factures par chèque ou espèces (jusqu’à 300 €) directement à la trésorerie d’Hazebrouck, 60 avenue de Lattre de Tassigny. 
 
Afin de payer avec TIPI, vous devez vous munir du titre de recette ou de la facture à payer et vous connecter sur le site : https://www.tipi.budget.gouv.fr

unnamed.png


Cliquez sur « Accéder au paiement » et renseignez :

👉 L’identifiant collectivité se trouvant sur votre facture ou avis des sommes à payer.
👉 La référence de la dette se trouvant sur votre facture ou avis des sommes à payer.
👉 Le montant à payer (Total TTC).
Vous accèderez ensuite au choix du mode de paiement et pourrez régler en ligne votre facture ou avis des sommes à payer.
 
Attention, cette possibilité ne concerne pas les factures de régie (Multi-accueils, centres de loisirs, séjours). La CCFI mettra prochainement en place un portail « famille » qui permettra de régler ces factures en ligne.

Voici où trouver les informations nécessaires sur vos documents ⬇️

TIPI1.jpg
TIPI2.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.