12/05/2022

La démarche d’élaboration du PAT a été présentée aux élus, partenaires et acteurs du territoire, le 13 avril dernier. Le PAT de la CCFI est labellisé pour 3 ans en tant que PAT émergeant, la première étape est l’élaboration d’un diagnostic. Dans ce cadre, la CCFI lance une enquête pour étudier les habitudes alimentaires des habitants du territoire. L’objectif est de définir les besoins et attentes des habitants pour favoriser leur accès à une alimentation saine, locale et de qualité.

Qu’est-ce qu’un PAT ?  

Reconnus par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, les Projets Alimentaires Territoriaux (PAT) ont pour objectif de relocaliser l’agriculture, structurer les filières afin de développer la consommation de produits locaux et ainsi favoriser la résilience alimentaire des territoires. Aussi, le « bien manger » et le « bien produire » sont deux enjeux principaux auxquels les actions développées doivent répondre.

Pour qui ?

Cette enquête, anonyme, est ouverte à tous ceux qui souhaitent contribuer au projet alimentaire territorial (PAT). Elle prend quelques minutes et permet d’aborder des questions comme : Qu’est-ce qu’un produit local pour vous ? Comment faites-vous vos courses alimentaires ? Quel type de produits achetez-vous localement et à quelle fréquence ? Qu’est-ce qu’il en limite l’achat ?  ou encore, achetez-vous des produits anti-gaspi ?


👉 Accèdez à l'enquête ICI
Vous avez jusqu’au 17 juin pour participer !