02/03/2022

DSC03594.JPG
DSC03552.JPG

Inauguration du poste électrique de Blaringhem :
un équipement au service de l’attractivité économique de la zone industrielle


Mercredi 2 mars, le poste source électrique sur la zone industrielle de Blaringhem a été inauguré en présence de Valentin Belleval, Président de la CCFI, Thierry Pagès, Directeur régional Enedis, Samuel Bever, Vice-président CCFI en charge de l’attractivité, de l’artisanat et des relations aux forces économiques, Régis Duquenoy, Maire de Blaringhem, Jean-Pierre Bataille, Maire de Steenvoorde et Michel Decool, Président du Syndicat Intercommunal d’Energie des Communes de Flandre (SIECF).

Co-portés et co-fianancés par la CCFI et Enedis, les travaux de requalification de l’ancien poste source d’Arc International initiés en novembre 2020 se concrétisent. Ces derniers répondent à l’augmentation des besoins électriques suite à l’installation de nouvelles entreprises et favorise ainsi le développement économique du territoire.

La zone industrielle de Blaringhem en mutation
En 2015, L’EPF Nord-Pas de Calais a acquis, en partenariat avec la CCFI et la Région Hauts-de-France le site de Blaringhem afin de requalifier la friche industrielle. Ce site aujourd'hui entièrement commercialisé et en pleine mutation, a nécessité une augmentation de la puissance électrique au regard des besoins des entreprises qui s'y implantent : Lussiol Lighting en 2017 (créateur et concepteur de luminaires), Trinature depuis 2020 (usine de surgélation de légumes) et Baudelet Environnement en 2021, dont la filiale Be Green (spécialisée dans l'ingénierie en environnement) pilote plusieurs projets visant à requalifier et dynamiser le reste de ce nouveau parc d'activités économiques.