02/02/2022

👉 Afin de poursuivre la dynamique engagée pour favoriser la pratique de la petite reine en Cœur de Flandre, la CCFI met en place, pour la seconde année consécutive, une aide financière à destination des habitants pour l’achat ou l’équipement de vélos. Le dispositif s’ouvre aux produits de seconde main et aux kits électriques permettant le reconditionnement d'anciens vélos. 

🚲 Au-delà de l’achat d’un vélo (jusqu’à 200 euros pour un vélo à assistance électrique ou jusqu’à 100 euros pour un vélo classique), l'aide peut également concerner l’équipement ou au reconditionnement de son vélo.

Par exemple, un habitant peut prétendre jusqu’à 100 euros pour l’achat d’un kit électrique de reconditionnement de vélo.

📍 Ce soutien, réservé aux habitants majeurs de l’une des 50 communes du territoire de la CCFI, s’élève à 20 % du coût d’achat d’un vélo ou d’un équipement par foyer chez un revendeur du territoire.

Le plafond d'aide augmente de 50 euros pour les vélos pliants classiques et de 100 euros pour les VAE pliants, les biporteurs/triporteurs et les vélos adaptés aux personnes en situation de handicap. De même, ce plafond peut être abondé de 25 à 100 euros selon le quotient familial.

Retrouvez le dossier de demande de subvention et le règlement avec les différents critères d'éligibilité !
affiche_plan_velo2022-min.png