23/04/2021

Rien ne se jette et tout se transforme, tel est le credo de Pauline Thuillier. Et sa spécialité, c’est le bois dans tous ses éclats !
 
C’est en novembre 2020 qu’elle lance son entreprise Rebelote à Steenwerck. Un virage professionnel pour cette ingénieure hydraulique de formation, qui a longtemps travaillé dans l’environnement.
Avec l’envie forte de changer de métier, de faire les choses par soi-même et d’entreprendre, c’est suite à un bilan de compétences que Pauline s’oriente vers un CAP d’ébénisterie. Cette renaissance s’exprime aussi à travers son savoir-faire en restaurant et transformant d’anciens meubles destinés à être jetés. Elle pourra ainsi donner une seconde vie à votre vielle armoire de famille relookée alors en une création unique.
Pauline s’engage clairement dans une démarche éco-responsable en faisant durer le mobilier mais aussi en créant de nouveaux meubles sur-mesure et objets déco à partir de bois récupérés lors de déconstructions comme d’anciennes poutres ou d’anciens parquets, ou encore des chutes de chantiers de menuiserie.
Parce qu'il est dommage de jeter du bois d'un côté, et d'abattre des arbres pour fabriquer du mobilier de l'autre...

Et parce que la transmission et la sensibilisation sont la base d'un mode de vie plus durable, elle organisera en juin prochain des ateliers découverte du travail du bois à destination des enfants.
 
Pour en savoir plus sur Rebelote et le savoir-faire de Pauline, rendez-vous sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/rebelotedeco/?ref=page_internal

Rebelote 1 _5_.jpg
Rebelote 1 _2_.jpg
Rebelote 1 _1_.jpg