18/02/2021

La 23ème édition du Printemps des Poètes se déroule du 13 au 29 mars prochain. Cette manifestation nationale et internationale a pour vocation de sensibiliser à la poésie sous toutes ses formes. La poésie peut aussi être explorée dès le plus jeune âge, c'est pourquoi depuis quelques années, le relais petite enfance de la CCFI participe à cet événement et, pour cette nouvelle édition, les assistant(e)s maternel(le)s du territoire se mettent au défi d’illustrer une poésie sur le thème du désir de voyager.

Les assistant(e)s maternel(le)s choisiront une poésie et, à partir de celle-ci, réaliseront des œuvres d’art avec les enfants qu’elles accueillent. Ces œuvres d’arts peuvent être très variées : du dessin, de la peinture, du collage, des photos, des structures en 3D… Libre court à l’imagination ! Pour ce projet culturel, tout est permis !

A travers cette action, le relais petite enfance souhaite promouvoir l’art poétique sur le territoire auprès des professionnels de l’accueil individuel, et faire rayonner la créativité des enfants ainsi que des assistant(e)s maternel(le)s dans le cadre d’un événement culturel national.

Ce projet se conclura par la publication d’un livret reprenant l’ensemble des œuvres réalisées.

Pour plus d'informations et/ ou inscription, n'hésitez pas à contacter une des animatrices organisatrices  : 

- Justine Guiraud : jguiraud@cc-flandreinterieure.fr - 06 15 97 25 06
- Zainati Mchindra : zmchindra@cc-flandreinterieure.fr - 06 43 88 31 69
- Anne Lebrun : alebrun@cc-flandreinterieure.fr - 06 02 14 90 65
- Sophie Roetynck : sroetynck@cc-flandreinterieure.fr - 06 21 64 50 38

Forum assistante maternelle 1.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.