16/12/2020

La crise économique liée à l’état sanitaire du pays a mis en avant la nécessité pour les artisans, les commerçants, les restaurateurs de s’appuyer sur les outils web et de vente en ligne pour assurer la continuité et le développement de leur activité.
La Communauté de communes de Flandre Intérieure souhaite soutenir l’économie de proximité de son territoire et encourager la transformation numérique de ses entreprises en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain.
C’est pourquoi, en complément des dispositifs régionaux, la CCFI met en place des aides à l’investissement numérique pour accompagner la mise en œuvre de solutions telles que la création d’un site internet marchand, l’abonnement à une place de marché en ligne, les équipements en système de gestion intégrée ou de gestion de la relation client, la collecte et l’organisation des données de l’entreprise, les équipements en matériel connecté...

Visuel aides à la numérisation.jpg

Ainsi, deux nouveaux dispositifs sont aujourd’hui mobilisables :


Vous avez un projet d'investissement numérique compris entre 500 euros et 3 000 euros HT ?


  • Bénéficiez d’une aide exceptionnelle pour le développement du commerce en ligne.

Pour ce type d’investissements, compris entre 500 euros et 3 000 euros HT, la CCFI accompagne les projets par une subvention à hauteur de 500 euros maximum, en complément du dispositif régional d'aide au développement du commerce en ligne (CELE) mobilisable.

Vous avez un projet d'investissement numérique compris entre 3 000 euros et 30 000 euros HT ?


  • Bénéficiez d’une aide à l’investissement numérique des artisans et commerçants.

Pour les investissements compris entre 3 000 euros et 30 000 euros HT, la CCFI accompagne les projets par une subvention à hauteur de 2 000 euros maximum, en complément du dispositif régional d'aide à l'investissement numérique des artisans commerçants (INAC) mobilisable.

Les équipes de la CCFI restent à l'écoute de toutes les entreprises du territoire au 03 74 54 00 59 ou par mail à developpementeconomique@cc-flandreinterieure.fr.


Découvrez le guide complet des aides à la transformation numérique pour les artisans et commerçants :

Si le lien ne fonctionne pas cliquez ici >> Guide des aides à la transformation numérique


En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.