30/11/2020

conseildedev1.jpg
conseildedev2.jpg

👉 Le Conseil de développement Cœur de Flandre est une instance de participation, un outil de dialogue et de concertation.

Vous habitez, vous travaillez ou vous agissez sur le territoire de la CCFI et vous souhaitez devenir acteur de l’avenir de votre territoire, alors rejoignez le Conseil de développement Cœur de Flandre !

Cette instance consultative qui se renouvelle en 2021, et pour une durée de trois ans, sera toujours constituée de 35 membres issus de la société civile et répartis en 4 collèges représentatifs des activités économiques, sociales, culturelles ou associatives présentes sur le territoire : 10 membres issus de l’enseignement et de la  formation, 10 chefs d’entreprises et acteurs économiques, 10 acteurs associatifs et 5 personnalités qualifiées.

Véritable lieu d’échanges et de débats pour imaginer les projets de développement d’avenir, le Conseil de développement propose des pistes de réflexion nouvelles aux élus.
L’assemblée plénière se réunira 4 fois par an et plusieurs forums thématiques seront organisés. De même, des échanges avec les élus municipaux et communautaires se tiendront plusieurs fois par an.

L’installation du Conseil de développement sera fixée au premier trimestre 2021, en fonction du contexte sanitaire, à l’hôtel communautaire d’Hazebrouck.

❗️ Date limite de candidature le 30 décembre 2020 !