17/02/2022

Sur le territoire de la Flandre intérieure mais également nationalement, le nombre d’assistant(e) maternel(le) diminue engendrant des difficultés pour les parents dans la recherche d’un mode d’accueil. Face à ce constat, le service Petite enfance de la CCFI, le Département du Nord et la CAF s’associent autour de l’organisation de Forums de relance de l’activité des assistant(e)s maternel(le)s, samedi 12 mars à Bavinchove et samedi 26 mars à Bailleul. Les objectifs : promouvoir, sensibiliser et faire connaître le métier d’assistant(e) maternel(le) à destination des personnes en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle.

Sous forme ludique (jeux, mise en situation, démonstration, vidéos, quizz…), différents ateliers seront proposés afin de découvrir les différentes facettes du métier d’assistant(e) maternel(le). Ce forum est également l’occasion d’échanger avec des professionnels de la petite enfance.
📌Au programme :

• Présentation du métier et des critères de l’agrément délivré par le département,

• Présentation des Relais Petite Enfance de la CCFI et du dispositif monenfant.fr de la CAF,

• Présentation du contrat de travail,

• Professionnalisation et accompagnement de la PMI (protection maternelle infantile),

• Présentation des aides et ressources dont peuvent bénéficier les assistant(e)s maternel(le)s.

📆 Infos pratiques :
👉 Samedi 12 mars – de 9h à 12h : Mairie de Bavinchove, 16 rue de l’église
👉 Samedi 26 mars 2022 – de 9h à 12h : Ferme de la Hulotte, 278 rue de Lille à Bailleul
Entrée libre et gratuite – sur présentation du pass vaccinal.
Sur inscription, des navettes sont proposées entre la gare et les salles où ont lieu les forums.

📞 Inscriptions et renseignements : 03 74 54 00 59 – ramifi@cc-flandreinterieure.fr

affiche forum des ASS mat.jpg