21/12/2021

RVBConcours-poesie-FACEBOOK.jpg

Dans le cadre du Printemps des poètes, pour la 2e année consécutive, le service Culture de la CCFI organise un concours de poésie en cœur de Flandre à destination de tous ceux qui aiment les mots et qui souhaitent partager leurs créations. L’objectif est de favoriser l'expression et la créativité des habitants du territoire et ainsi développer la diffusion de la poésie.
Du lundi 24 janvier au vendredi 25 février 2022 à minuit, participez, seul ou à plusieurs, au concours de poésie sur la thématique de « L’éphémère ». À vos plumes !

Le concours est ouvert à tous les habitants du territoire, mais aussi à ceux qui y travaillent ou y sont scolarisés.

Pour participer :

  • 3 catégories sont proposées : enfants (7 à 11 ans), jeunes (12 à 18 ans), adultes (18 ans et +).

  • Envoyez anonymement votre poème au format PDF (maximum une page) et remplissez le formulaire de participation (le formulaire sera disponible à partir du 24/01).

Un comité de lecture composé de poètes, de libraires, de bibliothécaires, d’élus et d’acteurs culturels déterminera les poèmes lauréats pour chaque catégorie. Ces derniers gagneront des bons d’achat d’une valeur de 30 à 100 € dans les librairies du territoire. La cérémonie de remise des prix sera prévue le 22 mars.

Plus de renseignements : concoursprintempsdespoetes@cc-flandreinterieure.fr