01/12/2021

LE RESEAU DES MUSEES DE FLANDRE DEVIENT MUZEA

Vendredi 26 novembre, élus, partenaires et membres des musées se sont réunis au Musée de la vie rurale de Steenwerck, à l’occasion du lancement de Muzéa, le réseau des musées de Flandre.

La nouvelle identité graphique et un site dédié ont été dévoilés en présence de Martine Arlabosse, Vice-présidente du Département du Nord chargée de la culture et de la communication institutionnelle, Valentin Belleval, président de la CCFI, César Storet, Vice-président de la CCFI chargé du développement culturel et de l’identité du territoire et Daniel Deschodt, Vice-président de la CCHF chargé de la culture. Ces derniers ont été développés par les Communautés de communes de Flandre intérieure et des Hauts de Flandre en partenariat avec les musées du réseau, avec le soutien financier du Département du Nord.

Depuis 2007, les Communautés de communes de Flandre intérieure et des Hauts de Flandre coordonnent ce réseau qui rassemble 22 musées du territoire autour de projets culturels et événementiels. L’objectif de Muzéa est de renforcer la notoriété, l’attractivité et la coopération entre les musées du réseau.

Vous souhaitez (re) découvrir les musées de Flandre ? Le portail web muzea.fr, vous permet de consulter l’ensemble de l’offre muséale du réseau muséal de Flandre :

-        Une page dédiée pour les 22 musées : présentation, informations pratiques, services et actualités.
-        Des suggestions de visites pour découvrir un nouveau musée.

Muzea-1.jpg
Muzéa - Visuel de couverture.jpg