16/03/2021

La Ville d’Hazebrouck lance un appel à projets en vue de la programmation d’animations permanentes et/ou éphémères sur la Friche Coppin.

L’objectif : faire vivre la Friche Coppin !

Cette préfiguration constitue une formidable opportunité pour redynamiser et réaffirmer le cœur de ville en faisant de cette friche un véritable lieu de vie et de rencontre pour la population ! La Municipalité n’impose aucune forme d’animations, celles-ci peuvent être de différents types : laboratoire d’essais culturels, festivités musicales, salons, expositions d’arts, bars éphémères, marchés, ateliers, etc… selon les propositions reçues par les porteurs de projets dont l’initiative et la créativité est laissée à leur libre appréciation !

Friche Coppin.jpg

Emplacement
La Friche Coppin est située place du Général De Gaulle.

Durée d’occupation
La durée théorique d’occupation du site pourrait être estimée de juin 2021 à mars 2023 ; cette durée pourrait être adaptée aux besoins des différentes parties.

Aménagement
Cet appel à projets porte sur la mise à disposition du site, uniquement le rez-de-chaussée traversant représentant 826 m², par le biais d’une autorisation d’occupation temporaire.

Informations pratiques

Cet appel à projets est lancé par la Ville d’Hazebrouck en partenariat avec l’EPF, le propriétaire du site.
Les candidatures sont à remettre au plus tard le 15 avril 2021 par mail au Pôle Ingénierie de la Ville d’Hazebrouck aux adresses suivantes :

👉 Sabrina MAÏZ : smaiz@ville-hazebrouck.fr
👉 Anna SLOWINSKI : aslowinski@ville-hazebrouck.fr