12/01/2021

Vous envisagez de devenir assistant(e) maternel(le) : une reconversion professionnelle ou tout simplement un projet professionnel ? La CCFI peut vous accompagner vers le métier d’assistant(e) maternel(le) qui requiert un réel investissement et de la patience, pour accueillir de jeunes enfants au quotidien.

Un(e) assistant(e) maternel(le) est une personne qui accueille habituellement et de façon non permanente des enfants à son domicile ou au sein d’une maison d’assistant(e)s maternel(le)s, moyennant rémunération. Vous êtes formé(e), agréé(e) et suivi(e) par le Conseil départemental mais employé(e) directement par les parents.
L’assistant(e) maternel(le) doit avoir la capacité de répondre aux besoins fondamentaux de sécurité physique et affective des enfants, contribuer à leur développement en tenant compte des attentes des parents. C’est une personne disponible et à l’écoute des enfants.

👉 Vous pensez être fait(e) pour ce métier ? Vous avez des questions ? Contactez le Relais Petite Enfance rattaché à votre commune.
Cet acteur incontournable de la Petite Enfance accompagne personnellement chaque assistante maternelle tout au long de sa carrière.

En savoir plus : https://cc-flandreinterieure.fr/fr/rb/370671/relais-petite-enfance-ex-ram

Assistante maternelle.JPG