11/12/2020

BANNIERE_300x100px.jpg

Le Printemps des Poètes, qui se déroulera du 13 au 29 mars 2021, a pour objectif de promouvoir l’art poétique, sous toutes ses formes avec pour thématique cette année le "Désir". Afin de valoriser votre créativité et d’encourager le développement et la diffusion de la poésie, la CCFI organise son premier concours de poésie Cœur de Flandre. A vos plumes !
 
Avec le Printemps des Poètes, la CCFI souhaite sensibiliser à l’écriture et à la lecture poétique tout en offrant un accès plus juste aux services et offres culturelles. De même, il permet de fédérer les différentes structures culturelles du territoire autour d’un même projet.
Fort de l’engouement suscité pour la première édition initiée en 2020, il y a, à travers cet événement, une volonté commune de partager, de vivre la poésie pour enchanter le territoire, et vous aurez peut-être le premier rôle !
 
Alors si vous vous sentez l’âme d’un poète, participez au concours de poésie ouvert à partir du 2 janvier jusqu’au 12 février. Le thème du désir peut se décliner de multiples manières : Désir des mots, Désir du beau, Désir d’un rêve, Désir de création, Désir d’amour, Désir de justice, etc.
 
Trois catégories sont proposées :
• Concours enfants : ouvert aux jeunes de 7 ans à 12 ans (résidents ou scolarisés sur le territoire de la Flandre Intérieure)
• Concours jeunes : ouvert aux jeunes de 12 ans à 18 ans (résidents ou scolarisés sur le territoire de la Flandre Intérieure)
• Concours grand public : ouvert aux adultes à partir de 19 ans (résidents sur le territoire de la Flandre Intérieure)
 
Les textes seront soumis à un jury composé d’écrivains, de poètes, bibliothécaires…. Et les poèmes primés seront publiés dans la presse locale et régionale. La remise des prix est prévue le 26 mars à la Villa Yourcenar à Saint-Jans-Cappel.