01/12/2020

En novembre dernier, l’entreprise LET IT BIM basée à Steenvoorde a fait appel à la plateforme Proch’Emploi pour l’accompagner dans le recrutement d'un modeleur projeteur BIM (Building Information Modeling), c'est-à-dire une personne en charge de la réalisation de maquettes numériques.

Le dirigeant de la société, Mr D’Haudt, a alors été mis en relation avec Mme Macari Blazius dont le profil correspondait à ses attentes et au type de candidat recherché. Suite à l’entretien, la candidature de la jeune femme de 25 ans a été validée avec, à la clé, un contrat d’un an suivi d’un CDI.

Mais sans moyen de transport pour se déplacer jusqu’à Steenvoorde, Mme Macari Blazius a aussi pu bénéficier du dispositif "En route pour l’emploi" de la Région Hauts-de-France lui mettant à disposition un véhicule de prêt pendant sa période d’essai. Sur la bonne voie pour réussir, elle a ainsi pu démarrer son contrat comme prévu le 26 novembre.

Et jamais deux sans trois, puisque Mme Macari Blazius peut aussi bénéficier du dispositif "Volontariat territorial en entreprise (VTE)" qui permet à son employeur d’obtenir une aide financière au recrutement. LET IT BIM monte actuellement le dossier avec l’aide de l’agence de développement économique SOFIE.
 
Pour en savoir plus sur ces différents dispositifs d’accompagnement :
https://cc-flandreinterieure.fr/fr/rb/374142/prochemploi
https://www.hautsdefrance.fr/en-route-pour-lemploi-une-beneficiaire-recoit-pret-dune-voiture
https://www.vte-france.fr

IMG_0893.JPG

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.