27/11/2020

Afin de surmonter ensemble ce nouveau confinement, la Communauté de communes de Flandre intérieure a décidé de lancer une plateforme des services et des savoir-faire, 100 % gratuite, simple d’utilisation et ouverte à tous : rendez-vous sur coeurdeflandre.soyons-solidaires.fr.
Cette nouvelle plateforme en ligne a pour objectif de créer du lien entre les particuliers à travers une offre de services gratuits, mais aussi entre les professionnels de notre territoire Cœur de Flandre via la valorisation de leurs savoir-faire.


Cet espace de partage s’adresse donc d’une part aux habitants du Cœur de Flandre qui souhaitent proposer ou rechercher de l'aide, et d’autre part aux entreprises, commerçants, artisans ou encore associations qui souhaitent valoriser leurs savoir-faire ou en trouver à proximité.

  • Vous êtes un habitant, vous pouvez créer une annonce ou chercher directement et près de chez vous une personne pouvant vous aider. Troc entre voisins, courses, garde d’enfants, aide administrative, coaching... des catégories de services sont déjà définies.

  • Vous êtes une entreprise ou une association proposant un savoir-faire, vous pouvez créer une annonce présentant votre activité sur le territoire Cœur de Flandre pour apparaître sur cet annuaire numérique.

Pour l’entraide entre habitants, les propositions et les recherches sont géolocalisées et la recherche est facilitée par une interface cartographique.
Les contacts entre les « aidants » et les « aidés » sont possibles par mail ou par téléphone et à la discrétion de chacun. L’anonymat des personnes est respecté.

Flyer A5 plateforme Coeur de Flandre.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.