28/05/2020

Lymagine.jpg

Un patron hazebrouckois de 27 ans, Nicolas Ly, a su lui aussi « réinventer » son activité face à la crise (à l’approche du déconfinement) grâce à une création unique en France : des distributeurs de gel hydroalcoolique… à pédale.

Sa société Lymagine est, à l’origine, spécialisée dans l’acier, l’alu et l’inox pour confectionner des portails, des escaliers ou des verrières. Mais, c’est en souhaitant trouver un moyen de désinfection des mains de ses sept salariés que Nicolas Ly a eu cette bonne idée qu’il transformera en prototype puis en produit phare, croulant même sous les commandes en période de déconfinement.

Le système simple et astucieux permet ainsi de se laver les mains sans devoir toucher le poussoir. Le distributeur ressemble à un cendrier de rue ou à un poteau de sécurité que l’on trouve sur les trottoirs. Intégralement en inox, il peut être installé à l’intérieur comme à l’extérieur et accueillir tout type de bouteilles de gel. Un porte-cadenas est également prévu pour éviter les vols.

Passionné depuis toujours par le travail des métaux, le jeune patron espère ainsi se faire connaître grâce à ce projet. Il souhaite toucher les commerces, les salles de sports, les entreprises mais aussi les collectivités qui pourraient installer les distributeurs dans les écoles pour veiller au respect des gestes barrières. L’objectif est de pouvoir assurer la fabrication de sept cents à huit cents pièces par semaine. 

Aujourd’hui à la tête d’une entreprise pleine d’avenir qui va devoir embaucher pour répondre à la demande, le temps où Nicolas Ly démarrait son activité dans les 20 mètres carrés du garage de ses parents semble bien lointain.

👉En savoir plus : https://lymagine.com