09/06/2020

android.png
unnamed.png

Simon Guichard offre un vrai service de proximité qui valorise les circuits-courts à travers son application mobile Distrib. Un dispositif innovant qui a toute son utilité en répertoriant les distributeurs automatiques de produits frais. 

Installé à Steenbecque, ce développeur informatique contribue à sa manière à faire vivre les producteurs locaux en permettant au public de trouver gratuitement et facilement ces distributeurs disponibles 24h/24.
L’application peut géolocaliser l’utilisateur pour repérer les distributeurs à quinze kilomètres à la ronde. Il est également possible de faire une recherche par ville.

350 distributeurs sont actuellement répertoriés, notamment dans les Hauts-de-France et en Bretagne, mais aussi à l’étranger comme la Belgique et la Suisse.
Cette application se veut communautaire, c’est-à-dire au plus il y a de personnes qui l’utilisent, au plus il y aura d’informations.
Afin d’en faire profiter la communauté, chaque utilisateur peut ajouter un distributeur qui n’est pas répertorié, en mettant aussi sa photo et les moyens de paiement acceptés.

On peut signaler si le distributeur est vide ou s’il a été supprimé. L’information est validée dès trois signalements.

Sur la carte apparaissent donc diverses icônes en fonction de ce que l’on peut trouver dans le distributeur : une baguette pour le pain, un panier pour les produits frais comme les fruits et légumes, les œufs et les produits laitiers, une fleur pour la self cueillette, une carotte pour les légumes… Et plus étonnant encore : viandes, poissons et même pizzas !
En cliquant sur cette icône apparaissent l’adresse, le contenu (ou s’il est vide), les moyens de paiement, la distance à laquelle il se trouve par rapport à votre emplacement. 
Il y a même un guidage GPS qui emmène l’utilisateur jusqu’au distributeur choisi. 

Téléchargez directement l’application sur : https://distribapp.com