04/05/2020

En cette période difficile, des habitants ont fait appel à leur créativité artistique pour nous mettre du baume au cœur et comme geste de solidarité envers les soignants.  

A Winnezeele
Tom, âgé de 5 ans, a souhaité rendre hommage au personnel hospitalier à Winnezeele et soutenir ses deux petits frères touchés par le coronavirus d’une manière bien flamande… En créant en deux semaines, une géante infirmière surnommée « Camille » faite avec du papier mâché et de la peinture. 
Elle mesure 1,60 mètre et pèse cinq ou six kilos pour que Tom puisse la porter. Un défilé privé qui amuse et rend fier son père, lui-même créateur d'Éloi, le géant de Winnezeele.
Un bien bel hommage rendu, et une passion que n’en sera sans doute que plus forte dans les années à venir !

A Steenbecque
Agrémenter les rues de Steenbecque de milles et une fleurs de couleurs (tout en occupant les enfants), tel est le projet pétillant de Kelly Soodts, une professeure d’arts appliqués ! Elle invite les habitants à confectionner des fleurs résistantes aux intempéries, avec par exemple des matériaux de récupération, puis à les accrocher sur la porte de l’école Saint-Pierre, ou simplement aux fenêtres ou grilles de jardin.  
Des créations solidaires puisqu’elles peuvent s’accompagner de messages de remerciements pour les soignants et autres professions exposées. 

A Nieppe

Mettre à l’honneur les soignants dans ses œuvres et les exposer à l’extérieur de son domicile, c’est la bonne idée solidaire de Jean Thomas, un artiste peintre nieppois.
Bravo pour ce beau coup de pinceau qui nous fait chaud au cœur !

A Cassel
Et si une prairie fleurie s’installait au pied de l’EHPAD, « Résidence des Hauts de Flandre » ?
Avec l’association « Ensemble c’est toujours mieux », Marie Wastyn a réalisé une fresque poétique, légère et apaisante pour les résidents. Chapeau l’artiste ! 

Géante infirmière Camille.jpg
Kelly Soodts.jpg
Oeuvres Nieppe2.jpg