18/11/2019


Passionnée de couture depuis sa plus tendre enfance, Nathalie Deheele a créé en mai 2018 sa micro-entreprise à Bailleul : Thalie Bellule. En parallèle de son activité d’ingénieur logistique au Centre hospitalier universitaire de Lille (CHU), cette  maman de trois enfants confectionne des vêtements et accessoires pour poupées et poupons, mais aussi pour les petits et les grands.

Malgré des études dans la couture, Nathalie n’en a pas fait son métier. « A la naissance de mes enfants,  j’ai commencé à réaliser des vêtements pour habiller leurs poupées et leurs poupons. Puis les enfants ont grandi, leurs demandes se sont donc faites plus rares. L’enthousiasme des amis et de la famille face à mes réalisations m’ont donné l’envie de me lancer dans cette aventure de la création d’une micro entreprise de confection », explique Nathalie. « J’ai toujours cousu, continue-t-elle. Pour le char du carnaval, pour l’école, je dépanne à droite, à gauche. C’est ma bulle d’oxygène après le boulot. »

Elle consacre ainsi ses soirées et ses week-ends à réaliser des articles sur-mesure et en très petites séries : pyjamas, manteaux, nœuds, bavoirs, trousses de toilettes… 
Pouvant mettre une heure à une après-midi pour une création (de la couche à une tenue complète pour poupon), Nathalie a transformé une pièce entière de sa maison en atelier de couture pour vivre de sa passion. Elle y a posé sa machine à coudre mais aussi tous les accessoires nécessaires à ses réalisations. Autant dire que ça prend de la place.
Ses tissus proviennent de magasins spécialisés, à Godewaersvelde, Hazebrouck ou Lille.

Afin de personnaliser les articles qu’elle propose, Nathalie a acquis une brodeuse. Des projets, cette artiste en a plein la tête, et elle a déjà prévu de faire évoluer sa micro-entreprise : « A plus long terme, je souhaiterais réaliser des vêtements pour les enfants prématurés. Des proches ayant eu des naissances d’enfants prématurés, je connais la galère de trouver des vêtements et des sous-vêtements pour ces petits bouts », nous confie-t-elle.
Ce qui lui manque le plus ce ne sont pas les idées, mais le temps pour les réaliser !

Ses trésors sont expédiés aux quatre coins de la France voire jusqu’en Angleterre et même à Singapour.

Voilà une idée de cadeau sympa, à quelques semaines de Noël, tout en privilégiant le local !

👉En savoir plus : www.thaliebellule.fr 

ensemble-robe-demoiselle-jaune-508.jpg
ensemble-roseaux-611-marin-rouge-et-bleu.jpg
pochette-natte-rangement-accessoires-cheveux-rose-206.jpg