10/02/2020

Envie d'une petite balade nature ?
​​​​​​​

En 2019, le projet INTERREG « Tous Eco-citoyens ! » a lancé trois rallyes-nature en Cœur de Flandre. D’autres rallyes sont également disponibles sur le territoire de la CCHF, de la Wallonie-Picarde et de la Flandre Occidentale. Emmenez votre famille dans une promenade ludique et enrichissante !

Pour découvrir ces circuits, et relever les défis proposés par Dame Nature tel un aventurier, munissez-vous au préalable du guide rallye-nature selon le parcours choisi. Ce document est disponible dans les Bureaux d’Information Touristique et les Mairies des communes concernées.

Laissez-vous guider au Mont Noir par Gaston le Triton crêté, à Oudezeele par Oudot le Lérot, et à Buysscheure par Buychette la Chouette chevêche. Sur les différents chemins, des énigmes sont à résoudre et plusieurs jeux sont à découvrir !
L’objectif est de vous sensibiliser, de manière ludique, à la biodiversité qui nous entoure. Lors de vos balades, essayez de reconnaitre la faune et la flore autour de vous grâce aux illustrations sur les guides créés par la dessinatrice naturaliste Carole Pillore.

Ce projet a été conçu en partenariat avec le Parc naturel du Westhoek, l’association Buysscheure Bocage, l’association Bien Vivre à Oudezeele, le Groupe ornithologique et naturaliste du Nord-Pas de Calais, le Conservatoire botanique national de Bailleul, le Département du Nord et la CCFI.

RN Mont Noir 2.png
RN Mont Noir 3 .png