31/10/2022

La CCFI, Proch’emploi et les partenaires de l’emploi et de la formation du territoire (l’école des chefs, la mission locale de Flandre intérieure, le PLIE Flandre Lys, OPCO EP, pôle emploi et le Département du Nord) vous proposent de découvrir un nouveau secteur : les métiers de bouche (traiteur, boucher et charcutier) à l’occasion d’un après-midi découverte avec des passionnés du goût, jeudi 1er décembre de 14h à 17h.
 
Quelles sont les tâches quotidiennes ? Comment fonctionne un commerce ? Venez échanger avec des professionnels et découvrir les métiers de ce secteur lors de visites :

  • Maison Van Inghelandt Traiteur – Boucher – Charcutier à Hazebrouck,

  • (la seconde entreprise visitée sera communiquée prochainement).

A l’issu de cet après-midi découverte il sera possible d’intégrer une formation (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collectif (POEC)) dispensée par l’OPCO EP (opérateur de compétences des entreprises de proximité). Durant cette pré-formation, vous allez acquérir des compétences et savoir-faire vous permettant ensuite de poursuivre vers un contrat d’apprentissage ou un contrat de professionnalisation. La formation qui aura lieu du 05/12/2022 au 22/02/2022 comprend : 400 h dont 330 en centre de formation (L’école des chefs à Hazebrouck) et 70h en stage pratique.
 
L’après-midi découverte repose sur un mode de recrutement sans CV permettant aux candidats de mettre davantage l'accent sur le savoir-être des candidats plutôt que sur leurs savoir-faire.
 
Vous souhaitez participer, vous pouvez vous inscrire aux réunions d'informations collectives :

  • Lundi 14 novembre à 15h à l’école des chefs (Place du Général de Gaulle – Hazebrouck),

  • Mardi 29 novembre à 15h à l’école des chefs d’Hazebrouck (Place du Général de Gaulle – Hazebrouck).

📝Pour vous inscrire, contactez la plateforme Proch'Emploi au 03 74 54 00 40.
👉 Date limite d’inscription : 24 novembre 2022.

Traiteur - A3_.jpg