06/09/2022

Du 19 au 24 septembre, pour sa 4ème édition le Bus de la création d’entreprise sillonnera les routes du territoire, avec dix étapes en Cœur de Flandre. L’objectif : venir directement à la rencontre des entrepreneurs de demain. Cette opération organisée par la BGE Hauts-de-France en partenariat avec la CCFI vise à informer et sensibiliser sur la création et la reprise d’entreprise.

Se lancer, entreprendre et créer son entreprise peut faire peur et donner le sentiment de ne pas savoir par quoi commencer. Des dispositifs d’accompagnement existent. À bord du BG Bus des conseillers vous accueilleront gratuitement et sans rendez-vous afin de vous informer sur les accompagnements proposés (conseils, formations, aides financières, test du projet…).

L’objectif du bus est de montrer que la création d’entreprise est accessible et qu’il existe pour cela, des aides et accompagnements tout au long du parcours de créateur d’entreprise. Il encourage à solliciter un organisme de conseil lors de la préparation de son projet et ainsi augmenter les chances de succès et de pérennité de la société.

En 2020, 62 personnes ont été accueillies dans le bus, 18 sont aujourd’hui accompagnées pour la création de leur entreprise.

Vous souhaitez entreprendre ? Venez rencontrer sans rendez-vous et gratuitement les conseillers de la BGE dans 10 communes de Flandre intérieure :

👉 Lundi 19 septembre / SAINTE-MARIE-CAPPEL, parking de l’église à côté du monument aux morts - de 14h à 17h
👉 Mardi 20 septembre / RUBROUCK, contour de l’église - de 9h à 12h
👉 Mardi 20 septembre / MERRIS, parking face à l’église - de 14h à 17h
👉 Mercredi 21 septembre / NEUF-BERQUIN, place de la Mairie - de 9h à 12h
👉 Mercredi 21 septembre / BAVINCHOVE, devant l’Eglise D138 - de 14h à 17h
👉 Jeudi 22 septembre / EECKE, parking église D947 - de 9h à 12h
👉 Jeudi 22 septembre / LYNDE, parking à côté du café de la couronne - de 14h à 17h
👉 Vendredi 23 septembre / BERTHEN, parking chemin de la mairie - de 9h à 12h
👉 Vendredi 23 septembre / THIENNES, parking du cimetière, rue du stade - de 14h à 17h
👉 Samedi 24 septembre / HAZEBROUCK, Grand’Place - de 9h à 12h

+ d’infos :